Edition 2021
Le travail de Manon Houdard s’articule autour des pratiques allant du design éditorial aux identités visuelles. En passant par la typographie, l’illustration et les activités numériques. Sa pratique est orientée autour de l’appropriation et ré-appropriation des documents d’archives.
De plus, elle est ancrée dans la scène musicale Rémoise en participant à de nombreux projets concernant celle-ci : notamment pour le collectif Rémois La Forge qui a pour volonté de promouvoir les musiques électroniques par la création d’événements musicaux (scénographie, identités visuelles), pour le groupe DEGAGE (création typographique), ainsi que pour le label House Plants Records (identités visuelles).
Adrien Tinchi est né en 1997 à Sedan. Il vit et travaille entre Bordeaux et Reims.
Diplômé de lʼÉcole Supérieure dʼArt et de Design de Reims en 2020 (Diplôme National Supérieur dʼExpression Plastique obtenu avec les félicitations du jury), il co-fonde la même année The Left Place The Right Space, un atelier dʼartiste et espace dʼexposition alternatif à Reims. Sélectionné dans le cadre de la Bourse RFPU (Physique de lʼUnivers) du Paris Center for Cosmological Physics, en 2021 il entame une résidence de recherche au laboratoire AstroParticule et Cosmologie.
Par une tentative de prise de conscience discrete, le travail dʼAdrien Tinchi questionne des phénomènes et évènements singuliers dont il essaye dʼen ressortir une essence sensible. Sʼintéressant notamment à la médiation liée au travail artistique, il développe une série de « story-telling » contextualisant ses recherches et mettant en lumi.re certains projets jusquʼà présent restés dissimulés. Portant un intérêt particulier à la durée, sa pratique tend à la production protéiforme de « parenthèses » aussi bien factuelles que poétiques.
Projet financé par le Labex UnivEarths et le Fonds de dotation RFPU.